À propos de nous

Processed with VSCO with ku1 preset

Rose

Rose est une femme queer, militante et engagée. Ses nombreuses années à voyager autour du monde lui ont permis de développer un sens de la débrouillardise hors pair ainsi qu’une passion pour la diversité et l’inclusivité.

Son parcours  universitaire, qui a débuté en 2018, l’amène dans un cheminement de baccalauréat par cumul. Bachelière en Fondements et pratiques en sciences sociales et santé, sa formation inclut trois mineures: une en psychologie, une en sexualité et enjeux de société ainsi qu’une en victimologie et techniques d’intervention.

C’est avec tout ce bagage qu’elle démarre cette clinique en santé mentale, sexuelle et sociale, afin d’aider les personnes à obtenir des services accessibles et plus humains que ceux offerts dans les institutions qui sont en place, dans une approche sensible aux différentes intersectionnalités d’oppressions.

Frédérique

Frédérique est une femme pour qui la diversité sexuelle et de genre s’est toujours placée en tête de liste de ses préoccupations. Dès son tout jeune âge, elle comprend l’importance de l’inclusivité et du non-jugement. Très tôt, Frédérique apprendra la rigueur du travail et le sens du professionnalisme.

Frédérique a toujours senti que son désir d’aider et comprendre les gens allait prendre le dessus. C’est donc en 2017 qu’elle entame un baccalauréat en Sexologie à l’Université du Québec à Montréal dans le but de devenir sexologue. De plus, ayant effectué son stage universitaire auprès de personnes autistes, cette dernière sait reconnaître et comprendre certains enjeux présents dans la sexualité et les relations interpersonnelles des personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme.

Maintenant sexologue, cette-ci carbure à la volonté d’aider son prochain. C’est ainsi que, comme sa partenaire, elle souhaite établir une clinique virtuelle offrant des services en santé mentale, sexuelle et sociale, le tout dans une approche humaine et inclusive.

Histoire commune

Ces deux intervenantes en santé sexuelle sont également des amies de longue date. Étant toutes deux originaires de Trois-Rivières, leur souci de rendre accessible des services aux personnes marginalisées qui vivent en dehors des grands centres urbains les unit. Leurs approches similaires, jointes à leurs compétences complémentaires, font en sorte qu’elles ont une vision holistique et positive de la santé.